On dit souvent qu’il faut se préparer à l’idée que notre accouchement ne ressemblera pas à l’accouchement que l’on idéalise. Au fil de la grossesse, Swany sentira monter en elle la peur de ne pas connaître le dénouement de son accouchement. Grâce à ses sages-femmes qui lui rappelleront combien elle a toutes les capacités pour accoucher, Swany croit en ses choix et se sent prête. Après avoir fissuré la poche des eaux, elle se laissera porter par les contractions. Cependant, le travail n’avancera pas.
Au petit matin, elle sera transférée vers l’hôpital. Après le choc de Swany face à la différence d’ambiance entre la maison de naissance et l’hôpital, la péridurale lui permettra de se reposer pour accueillir au mieux sa fille.
La rencontre magique avec son bébé fera oublier un temps à Swany les difficultés qu’elle a traversé. C’est à son retour à domicile, lors du suivi postpartum avec ses sages-femmes de la maison de naissance, qu’elle prendra le temps de comprendre ce qu’elle vient de traverser.
Aujourd’hui, Swany nous raconte son histoire.