On dit souvent que dans les pires moments nous allons chercher des énergies insoupçonnées pour survivre. Ce point est d’autant plus vrai lorsque la vie de son nouveau-né est en jeu.
Après un premier accouchement en hôpital, Julie et son mari avaient envie d’un retour au naturel et se sont tournés vers les maisons de naissance pour un deuxième accouchement. Tout se déroulera à merveille durant cette grossesse. L’échographie du terme révèlera cependant un manque de liquide amniotique, qui accélèrera la prise en charge de cette naissance. La césarienne d’urgence est déclarée. Malheureusement, Julie ne pourra pas voir son bébé de si tôt. Une réanimation de son fils est nécessaire, entraînant des complications. Son pronostic vital est engagé et il sera transféré en néonatologie à l’Hôpital Femme Mère-Enfant (HFME) de Lyon. Entre la séparation avec son fils, l’angoisse liée au moment, le deuil du projet physiologique et leur fille ainée à gérer, Julie et son mari traverseront cette épreuve avec beaucoup de force et de courage. Aujourd’hui, Julie nous raconte son histoire.
⚠️ Attention ⚠️ L’épisode d’aujourd’hui est raconté avec beaucoup de douceur et de positivité mais il est parsemé de moments de vie parfois difficiles à écouter.