L’expérience transcendantale de l’accouchement peut parfois susciter des vocations. Aaricia pensait accoucher avec péridurale, jusqu’à ce qu’elle découvre les maisons de naissance. Accompagnée de ses sages-femmes et de sa doula, elle a soigneusement préparé cette naissance.
La force, la confiance et la puissance l’ont soutenue tout au long de son travail d’accouchement, jusqu’à ce que son bébé se retrouve bloqué, rendant le transfert inévitable.
Aaricia se trouve alors confrontée à de nombreuses interventions, transformant cette expérience de pleine maîtrise en une dépossession de son projet. Pour surmonter cette épreuve, elle s’est tournée vers les cercles de parole organisés par la maison de naissance, trouvant ainsi un espace de soutien et de guérison. Elle deviendra doula suite à toute cette aventure de vie. Et c’est en puisant dans la puissance de cet enfantement qu’elle guide à son tour les couples sur le chemin de leur parentalité.
Aujourd’hui, Aaricia nous raconte son histoire.
⚠️Attention⚠️ L’épisode d’aujourd’hui parle de puissance et confiance mais il aborde également le sujet délicat de la révision utérine, une intervention médicale dont la description peut être troublante.
Les références d’Aaricia :
- Les conférences de Michel ODENT
- La matrescence, Clémentine SARLAT (podcast)
- Faut pas pousser !, Nina NARRE (Documentaire)
- Bien vivre le 4e trimestre au naturel, Julie SIMON (Livre)
- Le guide de la naissance naturelle, Ina May GASKIN (Livre)





