On dit souvent que lorsqu’on fait le choix d’accoucher en maison de naissance, on ne choisit pas qu’un parcours de grossesse, on y trouve également une famille.
Ayant toujours souhaité partager les sensations et l’intensité du moment avec son bébé, Barbara cherchait une expérience la plus naturelle possible pour ses accouchements. Pour son premier enfant, elle accouchera à la maison, faute de maison de naissance à proximité. Mais pour sa deuxième fille, Barbara trouvera enfin le lieu idéal pour accueillir son projet. Sa grossesse sera accompagnée de bouleversements entre un déménagement à l’autre bout du monde et une adaptation à sa nouvelle vie. Ces événements ont provoqué beaucoup de stress et de culpabilité chez Barbara. Heureusement, la maison de naissance est devenue son refuge, une véritable bouffée d’air au milieu de ce tsunami émotionnel.
Le soutien indéfectible des sages-femmes de la maison de naissance a été crucial pour elle, lui offrant une présence rassurante et constante tout au long de son parcours.
Aujourd’hui, Barbara nous raconte son histoire.





