De nos jours, les grossesses sont surveillées de près. Échographies et tests en tous genres, il y a de moins en moins de place à la surprise.
Très organisée et dans le contrôle, Méghann avait tout prévu pour que son accouchement se déroule comme elle l’imaginait. Avant même d’être enceinte, elle connaissait déjà les maisons de naissance. Suite à une expérience traumatisante chez un gynécologue, y accoucher est devenu une évidence pour elle. Sa grossesse s’était parfaitement bien déroulée : tous les feux étaient au vert et tout était prêt pour accoucher. Pourtant, sa fille lui réservait une surprise.
Le travail avance lentement, la poche des eaux se perce et avec l’aide de sa sage-femme qui l’aide à visualiser son col, tout se débloque d’un coup. Arrivent alors les poussées réflexes, puis le célèbre “cercle de feu », signe que la tête du bébé pointe le bout de son nez. Mais bébé en avait décidé autrement. Méghann devra alors lâcher prise et faire confiance à l’équipe, deux éléments essentiels pour traverser cet accouchement.
Aujourd’hui, Meghann nous raconte son histoire.
La référence de Meghann :
- Quantik mama, doula, ancienne sage-femme et blogueuse